Moselle: le policier "addict au sexe" envoyait des SMS classés X à la plaignante
Un policier a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) pour avoir sexuellement harcelé une plaignante qui était venue déposer une plainte au commissariat. Dans une seconde affaire, le policier a été relaxé des accusations.
Le policier envoyait des SMS classés X à une plaignante venue déposer une plainte au poste de police via son téléphone portable personnel laissé dans le dossier. Le tribunal correctionnel de Sarreguemines a condamné cet agent de la paix à huit mois de prison avec sursis pour «harcèlement sexuel» et a relaxé le prévenu dans une seconde affaire similaire. En 2015, le policier aurait envoyé des MS classés X à connotation sexuelle en faisant des propositions déplacées de manière insistante. Dans la seconde affaire où la victime avait également déposée plainte contre le policier, des messages de nature sexuelle avaient aussi été envoyé par le fonctionnaire de police.
Le parquet avait requis huit mois de prison ferme, l’interdiction d’exercer et 1 500 euros d’amende en pointant du doigt «l’addiction au sexe du policier» du mis en cause. Le juge a finalement tranché et condamné le policier à la peine demandée par le ministère public tout en laissant le soin à sa hiérarchie de le sanctionner. Il n’est plus en contact avec le public pour les dépôts de plainte.
0 Commentaire