Moselle: la drogue était livrée par colis dans la caserne militaire
Un militaire du régiment de Sarrebourg (Moselle) se faisait livrer de la cocaïne par colis. Le service des douanes a repéré le manège de ce soldat qui a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il n’était pas consommateur de stupéfiant mais était chargé de la réception de la marchandise.
Un militaire du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg en Moselle a été mis en examen, écroué puis finalement remis en liberté avec un placement sous contrôle judiciaire dans un dossier pour le moins insolite. Ce soldat basé dans la caserne mosellane avait été interpellé par la PJ de Metz au mois de février dernier. Le service des douanes avait en effet repéré la livraison de cocaïne par colis postal à la caserne militaire destinée à ce militaire mis en cause.
L’enquête de la police judiciaire messine a permis de comprendre que le militaire de Sarrebourg recevait de la marchandise – 900 grammes de cocaïne – soit plusieurs milliers d’euros – à son nom pour la remettre à un intermédiaire qui est un ex-collègue occupant également des fonctions dans l’armée. Le premier militaire était rémunéré pour jouer le, rôle du réceptionniste tandis que le second qui revendait la marchandise. Il a été interpellé et mis en examen.
Un troisième individu a été interpellé et écroué. Il avait déjà été condamné pour avoir amené de la cocaïne, caché dans son corps, de la Guyane à la métropole.
1 Commentaire