Moselle: un homme fiché S, radicalisé, condamné et assigné à résidence
Un homme de 35 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) pour avoir menacé des gendarmes lors d’une perquisition administrative. L’individu, fiché S, radicalisé islamiste a tenté de rejoindre la Syrie pour rejoindre l’organisation terroriste Etat Islamique (EI).
Le tribunal correctionnel de Sarreguemines en Moselle a condamné à six mois de prison ferme Karim M., âgé de 35 ans pour avoir menacé et insulté des gendarmes qui venaient lui signifier son assignation à résidence sur décision du ministère de l’Intérieur dans le cadre de l’état d’urgence. Cet homme, selon Le Républicain lorrain, est considéré comme «dangereux» par la justice. L’homme est un islamisme radical qui avait été arrêté en Turquie pour tenter de rejoindre la Syrie et l’organisation terroriste Etat islamique (EI).
«Nous avons affaire à un islamiste radical, rétorque le procureur. La situation est grave en France, l’attentat de Nice a fait 84 morts. Cet individu est dangereux pour la société» a estimé le procureur de Sarreguemines durant son procès ce jeudi 28 juillet. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé de nombreuses preuves accablantes reliant ce mosellan avec Daesh. Des prêches radicaux en arabe, des recherches sur l’Etat islamique et des coordonnées bancaires en lien avec l’organisation terroriste en Syrie». L’homme s’est défendu en assurant que ces informations avaient un but humanitaire.
Après sa détention de six mois, le prévenu sera assigné à résidence à son domicile de Folschviller, une petite commune de 4 100 habitants située dans l’est du département de Moselle près de Saint-Avold non loin de la frontière franco-allemande.
Selon Manuel Valls, plus de 20 000 individus sont fichés S en France dont au moins 10 500 pour islamisme radical. Les deux terroristes de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie étaient tous les deux fichés S, révèle l’enquête qui est en cours.
2Commentaires