Moselle: un homme grièvement blessé par arme à feu, le tireur recherché
La gendarmerie a ouvert une enquête après la blessure par arme à feu d’un homme âgé de 52 ans dans un village de Moselle. Le chef d’entreprise a été pris pour cible par un tireur non identifié dans sa résidence située juste à côté de l’entreprise familiale qu’il dirige.
L’homme âgé de 52 ans, chef d’entreprise a été grièvement blessé par balles à Morville-lès-Vic (Moselle), entre Metz et Nancy jeudi dernier alors qu’il se trouvait à son domicile situé juste à côté de son entreprise familiale spécialisée dans le BTP. La victime a été touchée au thorax d’au moins une balle, selon des sources proches de l’enquête, le parquet de Metz et la gendarmerie se refusant à tout commentaire sur cette affaire qui apparaît visiblement sensible. Si la piste de la tentative de suicide a d’abord été évoquée, celle de la tentative d’homicide est désormais explorée par les enquêteurs.
Règlement de compte lié à ses activités professionnelles ? Cambriolage ou vol ? Motivations personnelles ? Agression gratuite ? Toutes les pistes sont aujourd’hui exploitées par les gendarmes de Château-Salins chargés des investigations. Le blessé quant à lui a échappé de peu à la mort. Pris en charge au CHU de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle), en urgence absolue avec un pronostic engagé, il a été sauvé par les médecins de l’hôpital. Un indice sème le trouble dans la tête des enquêteurs : la balle provient du propre fusil de chasse de la victime. Qui a tiré ? Mystère pour le moment. C’est l’épouse du chef d’entreprise qui a appelé les secours.
0 Commentaire