Une femme de 92 ans tuée par un déséquilibré dans sa maison de retraite
Une nonagénaire a été attaquée au couteau dans sa maison de retraite située dans un petit village situé aux confins de l’Alsace et de la Moselle, dimanche soir. Son agresseur, un déséquilibré qui était un ancien voisin a été interné.
Une femme de 92 ans a été tuée dimanche à coups de couteau dans sa chambre d'une maison de retraite de Lutzelhouse (Bas-Rhin) par un homme souffrant de troubles psychiatriques, a annoncé lundi le parquet de Saverne. Cette pensionnaire a été agressée «vers 19h30 alors qu'elle se trouvait dans sa chambre, par un homme, âgé de 48 ans, extérieur à l'établissement, venu la voir en étant porteur d'un couteau», a expliqué le parquet dans un communiqué.
L'auteur des coups, qui se trouvait encore dans les murs de l'établissement au moment de l'arrivée des secours et des forces de l'ordre, a été interpellé et placé en garde à vue. Sa garde à vue a été levée lundi « en raison de son état psychiatrique, rendant nécessaire une mesure immédiate d'hospitalisation sous contrainte», selon le communiqué, qui précise que l'homme «fait l'objet d'un suivi médical spécialisé».
Les investigations se poursuivaient lundi après-midi, notamment pour déterminer les motivations de l'homme.
Selon la presse locale, l’agresseur est un ancien voisin de la nonagénaire. Le suspect vit seul, est sans emploi et est inconnu des services de police et de la justice. Les 61 pensionnaires de cette maison de retraite située dans un petit village tranquille qui accueille des personnes âgées du secteur étaient sous le choc hier, tout comme le personnel et les habitants des alentours. Les enquêteurs devront déterminer également comment cet homme, armé d’un couteau et qu’il ne faisait pas partie de l’entourage familial de la victime a pu s’introduire dans l’établissement en pleine soirée.
0 Commentaire