La fillette enlevée en Meurthe-et-Moselle retrouvée vivante, le ravisseur en fuite
Une alerte enlèvement avait été déclenchée jeudi soir après la disparition inquiétante d’une fillette de 7 ans et demi dans un village de Meurthe-et-Moselle. Elle a été retrouvée en bonne santé dans un autre village du département des Ardennes, confirment les gendarmes.
L’alerte enlèvement déclenchée plus tôt par le parquet de Briey et le ministère de la Justice est levé. La fillette "enlevée" dans un village de Meurthe-et-Moselle a été retrouvée dans les Ardennes à environ 120 kilomètres de son domicile où elle a disparue jeudi en milieu d'après-midi. Selon des informations de LORACTU.fr confirmées par la gendarmerie des Ardennes, la fillette se trouve en sécurité. Elle se trouverait "en sécurité" et est "en bonne santé", selon nos informations.
La fillette a été "déposée", dans des circonstances que l'enquête devra déterminer, et "retrouvée sauve dans les Ardennes françaises", a indiqué Pascal Niggemann, commandant de la compagnie de Briey, aux journalistes.
L'alerte enlèvement levée
La fillette a pu parler avec ses parents au téléphone, et ces derniers devraient pouvoir la récupérer dans la nuit, a-t-il ajouté. Le procureur de Briey, Yves Le Clair, devrait donner un point de presse à Sancy vers 0H30.
La fillette avait disparu vers 15H00 alors qu'elle faisait du vélo à proximité du domicile familial dans ce village de 350 habitants situé à une quarantaine de kilomètres de Metz. Un véhicule utilitaire blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années avait été aperçu dans les environs.
Le plan "alerte enlèvement" avait été déclenché, et la fillette a été activement recherchée jeudi soir dans une large zone autour du village. L'alerte a également été transmise aux départements limitrophes ainsi qu'à la Belgique, au Luxembourg et à l'Allemagne, dont les frontières sont proches.
Le ravisseur est toujours en fuite
La gendarmerie des Ardennes a confirmé à l’AFP dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, avoir pu recueillir la fillette portée disparue dans son village de Meurthe-et-Moselle une dizaine d’heures plus tôt. La fillette a été retrouvée vivante dans le village de Grandpré situé non loin de la Meuse.
Selon les premiers éléments, le ravisseur est en fuite, confirmant la piste de l’enlèvement. La fillette a été déposée dans ce village par l’homme activement recherché par les gendarmes depuis jeudi après-midi.
L'enfant n'a pas subi de violences a rassuré le Procureur de Briey. Selon lui, c'est un médecin qui a recueilli l'enfant dans ce petit village des Ardennes qui a "de suite fait le lien avec l'alerte enlèvement déclenchée", provoquant chez lui le rélexe d'appeler les gendarmes.
Le gendarme à moto qui se rendait dans le village de la fillette et qui a percuté une voiture est décédé à l'hôpital. Le militaire se trouvait "entre la vie et la mort" après un grave accident de moto survenu jeudi après-midi.
0 Commentaire