En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

ALERTE ENLEVEMENT. Une fillette de 7 ans, Bérényss, enlevée dans un village de Meurthe-et-Moselle

Nancy - 23/04/2015 20h55 - mis à jour le 23/04/2015 23h51
LORACTU.fr La Rédaction
ALERTE ENLEVEMENT. Une fillette de 7 ans, Bérényss, enlevée dans un village de Meurthe-et-Moselle
Faits Divers
PHOTO : MINISTERE DE L'INTERIEUR/ GENDARMERIE NATIONALE

Une fillette de 7 ans, Berenyss, a été enlevée jeudi comme l'affirmait LORACTU.fr cette après-midi. La fillette a les cheveux bruns longs. Elle a disparu jeudi, à Sancy le Haut, en Meurthe-et-Moselle. Bérényss porte une jupe à volants blancs et un haut multicolore. Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux.  "Nous n'avons pas la certitude que c'est un enlèvement, mais nous avons pris la décision de déclencher cette procédure", a dit à l'AFP Yves Le Clair, procureur de Briey.

Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800 36 32 68 ou envoyez un courriel à [email protected]

Le plan alerte enlèvement déclenché par le Parquet

Un dispositif massif a été déployé en Meurthe-et-Moselle par la gendarmerie qui est à la recherche d’un enfant porté disparu ce jeudi, a-t-on appris de sources concordantes. Le dispositif de recherche se concentre sur le secteur de Sancy, dans le nord du département. L’enfant, prénommée Bérényss Lémond-Cavaleri et âgée de moins de 8 ans est activement recherchée depuis ce jeudi après-midi.

La petite mesure 1,40 m et porte des lunettes à montures noires. Elle a de longs cheveux bruns, elle est vêtue d’une robe à volant blanc, selon des informations de la gendarmerie. Fait inquiétant pour la mère de famille : le vélo a été retrouvé sans l’enfant quelques rues plus loin dans le village. La fillette, actuellement en vacances scolaires, jouait devant son domicile quand elle a échappé à la vigilance de sa maman. Le village sera quadrillé par la mère de famille avant que les voisins ne viennent en aide. 

Elle jouait sur son vélo devant le domicile familial

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé dans le secteur. PHOTO : Lodoïs Gravel/ FRANCE TELEVISIONS​

La gendarmerie – qui prend très au sérieux cette disparition – a déployé un dispositif très important sur le terrain. Une cinquantaine de gendarmerie, un maître chien spécialisé dans les dispositions et un hélicoptère de la gendarmerie de Metz sont mobilisés pour tenter de retrouver la fillette.  

Selon la gendarmerie, la fillette disparue est âgée de 7 ans et demi. Vers 15h30, sa mère a prévenu les autorités pour signaler la disparition de sa fille alors que son vélo a été retrouvé dans le village. La piste de l'enlèvement est privilégiée, selon un porte-parole de la gendarmerie. "Dans cette situation, nous imaginons toujours le pire (...) nous ne pouvons pas attendre des confirmations, des pistes. L'essentiel, la priorité c'est de retrouver l'enfant" estime-t-il.

"On imagine le pire", estime un porte-parole de la gendarmerie

"Tous les moyens du département sont engagés dans le nord de la Meurthe-et-Moselle ainsi qu'aux frontières de la Belgique et du Luxembourg" précise la même source, affirmant que la police aux frontières est "prévenu de la disparition" considérée comme inquiétante. Environ 80 gendarmes locaux et 30 gendarmes mobiles sont déployés dans le secteur. "On peut toujours imaginer que l'enfant soit montée à bord d'un véhicule qui souhaite quitter la France" poursuit le porte-parole.

Le Parquet de Briey est chargé de cette affaire urgente. C'est le Procureur de la République qui est chargé de déclencher une "Alerte enlèvement" si les premiers éléments sont réunis (présence d'un adulte avec l'enfant par exemple). Le Parquet se refuse à tout commentaire, comme la gendarmerie locale, renvoyant vers le déclenchement du dispositif alerte enlèvement. 

(Avec AFP)

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension