VIDEO. Enlèvement de Berenyss : les parents veulent une "forte condamnation" du ravisseur
Les parents de la petite Berenyss enlevée en Meurthe-et-Moselle jeudi puis retrouvée saine et sauve se sont dits «heureux» de l’interpellation du ravisseur présumé de leur fille ce mardi dans le Meuse.
Soulagement à Sancy-le-Haut (Meurthe-et-Moselle). La mère de la petite Berenyss a assuré lors d’un point presse ce mardi soir, sur le perron de leur domicile, qu’elle attend «une forte condamnation», une «justice» à l’encontre du ravisseur présumé de sa fille âgée de 7 ans et demi. «C’est un grand soulagement, c’est ce qu’on attendait. On attend une justice. Nous espérons qu’il ne puisse jamais ressortir» a indiqué la maman qui travaille à la mairie de ce petit village du nord du département.
«C’est à la justice de se prononcer maintenant (…) sur le sort de cet homme, enfin si on peut dire ça» a lâché la mère de famille sous le coup de l’émotion devant els caméras de télévision et des micros de radio. «On a imaginé le pire» a affirmé la maman, seule à prendre la parole. «Ce n’est pas de la colère mais de la haine que l’on ressent» à l’encontre de cet agriculteur de la Meuse, âgé de 48 ans. «Il n’y a pas de mots pour dire ce que l’on ressent, c’est pire quand on s’en prend à des enfants qui incarnent l’innocence» estime la maman.
"Pas de la colère mais de la haine", selon la maman
«Qu’est-ce qui s’est passé dans sa tête ? (…) à ce malade» s’est questionné la maman. «Je n’ai pas eu à subir des jours et des nuits d’attente, je ne souhaite toutefois ça à personne» assure-t-elle. «On est heureux, vraiment heureux» poursuit cette femme, épaulée par son mari. «Il faut toujours bien écouter ses parents» concernant les propositions d’inconnus faites à des enfants, a prévenu la maman, alors que sa fille s’est faite enlevée par cet homme qui lui a tendu un sachet de friandises.
Berenyss «va mieux» selon sa maman qui «est informée de l’arrestation» de son ravisseur présumé qu’elle «a reconnu».
0 Commentaire