La ville de Lunéville va rénover le cinéma "Impérial", 9 millions d'euros d'investissement
Géré depuis 29 ans par Edith et François Vilquin, l'exploitation du cinéma Impérial à Lunéville change de main, faisant l'objet d'une reprise en régie directe par la ville.
Situé non loin du château de Lunéville, l'Impérial est en passe de devenir un lieu culturel majeur de la commune.
La capacité d'accueil du cinéma s'accroit avec la construction d'une nouvelle salle dotée de 224 places assises, passant de 406 places assises à 554 sièges coques grand confort. Confort visuel, thermique, acoustique : l'ensemble des salles sera remis aux normes afin de proposer une expérience client encore plus qualitative. Un point de restauration avec terrasse et un parking de 23 places feront également partie de la rénovation du complexe cinématographique. A noter que le futur cinéma sera accessible aux personnes à mobilité réduites.
9 millions d'euros d'investissement
Géré par la ville, le futur cinéma compte bien augmenter sa fréquentation et conforter sa notoriété à l'extérieur. Pour se faire, il se démarquera par une programmation de qualité et l'organisation d'animations autour du 7ème art et de son industrie à travers des conférences d'auteurs, des expositions au sein même de l'établissement, des événements urbains ou encore des opérations destinées aux plus jeunes.
Sur les 9 millions nécessaires à la rénovation du cinéma, près de 25% soit 2,2 millions seraont assurés par l'Établissement Public national d'Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux (EPARECA). Quant à la Région et le Département, ce sont pas moins de 300 000 euros chacun qui seront mis à contribution. Il restera alors 6,7 millions d'euros à la charge de la commune de Lunéville. L'Impérial sera fermé au public pendant les travaux et sa réouverture est prévue à l'automne 2017
0 Commentaire