En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

A Nancy, un quatorzième radar feux rouge installé par la Préfecture

Nancy - 05/05/2015 18h01
LORACTU.fr La Rédaction
A Nancy, un quatorzième radar feux rouge installé par la Préfecture
Société
Un nouveau radar feu rouge, le quatrième de la ville installé à Metz Avenue Foch. Il sera en service courant janvier. Photo : ILLUSTRATION/ Dr

Un radar de franchissement de feux rouge installé à Essey-Lès-Nancy au niveau de l'intersection de l'avenue de Brigachtal et de la rue Moench (carrefour de Mouzimpré) entrera en service dans la nuit du mercredi 6 mai au vendredi 7 mai 2015, a-t-on appris de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Ce dispositif de franchissement de feux rouges, initialement implanté à Tomblaine, a été redéployé à Essey-Lès-Nancy à l'issue d'aménagements de voiries ne justifiant plus son implantation initiale à Tomblaine.

Déjà 14 radars dans l’agglomération de Nancy

Au total, 14 radars de franchissement de feux rouges sont en service dans l'agglomération nancéienne (11 à Nancy, 2 à Laxou, 1 à Essey-Lès-Nancy). Comme pour tous les radars de franchissement de feux rouges, l'emplacement de cet équipement a été choisi au regard de l'accidentologie (carrefours accidentogènes) et en concertation avec les collectivités locales, les gestionnaires de voirie (Grand Nancy) et les forces de l'ordre, précisent les services de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

 

Ainsi, pour la période 2010-2014, ont été recensés au niveau de cette intersection située à Essey-Lès-Nancy, 6 accidents corporels ayant entrainés 10 blessés dont 4 hospitalisés. Les radars de franchissement de feux rouges ont pour objectifs de réduire l'accidentalité, d'apaiser la conduite en centre ville et ainsi renforcer la sécurité des usagers piétons.

21 000 PV délivrés en 2014 par les radars feux rouge en Meurthe-et-Moselle

En 2014, 21 000 infractions ont été relevées par l'ensemble des dispositifs de franchissement de feux rouges installés en Meurthe-et-Moselle contre 19 500 en 2013.

On observe une légère hausse des infractions révélant un certain relâchement de la part des usagers de la route quant au respect de la signalisation tricolore. Pour rappel, le contrevenant est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros et d’un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Le procès verbal adressé au conducteur contient un formulaire de requête en exonération qui lui donne la possibilité de contester la contravention. Il devra l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension