Quatre radars lorrains dans le Top 100 de ceux qui flashent le plus
Le top 100 des radars qui flashent le plus en France est connu. En Lorraine, quatre appareils sont la bête noire des automobilistes. Tous sont installés sur l’A31 entre Thionville et Nancy, l’un des axes autoroutiers les plus fréquentés d’Europe.
Quatre radars lorrains sont dans le Top 100 publiés lundi par LExpress.fr. Au total, 20,3 millions d'infractions ont été flashées l'année dernière (soit 12% de plus qu'en 2013). Un peu plus de la moitié, 12,5 millions, se sont traduits par des procès-verbaux dans les boîtes aux lettres. Le radar fixe qui emporte la palme est celui situé sur la Nationale 10, à Maine-de-Boixe (Charente), entre Angoulême et Poitiers, avec 465 excès de vitesse constatés en un an.
Le radar qui flashe le plus en Lorraine, à la quinzième place nationale, est le radar de Maxéville (Meurthe-et-Moselle) situé sur l’A31 à l’entrée de l’agglomération de Nancy. Dans le sens Metz vers Toul, ce radar enregistre 207 PV dressés chaque jour. A la vingtième place, celui de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) installé dans le sens Nancy-Metz flashe 198 automobilistes par jour. Celui de Thionville (Moselle) est 21ème. Toujours sur l’A31, il traque les excès de vitesse entre Luxembourg et Metz 193 fois par jour. Enfin, le radar de Montigny-lès-Metz (Moselle) est 61ème au classement avec 114 automobilistes verbalisés quotidiennement dans le sens Nancy vers Metz.
0 Commentaire