06/02/2011 12:49 |
Crédits photo : Thibaut Goetz - LOR'Actu
« C’est un match plutôt inquiétant ». C’est par ces mots que l’entraîneur-adjoint de l’ASNL Paul Fischer débute la conférence de presse d’après-match. L’ASNL traverse actuellement une mauvaise passe, après l’élimination en coupe de France face au Mans, pensionnaire de Ligue 2 mercredi dernier, c’est sur le terrain du promu Brestois que cette fois les Lorrains ont failli. « Un manque cruel d’agressivité » c’est le principal problème rencontré par l’équipe selon Fischer.
Et en effet ce sont les Brestois qui prennent le début de match à leur compte parvenant à inquiéter à deux reprises Damien Grégorini le gardien nancéien. Il faudra attendre la 19èmeminute pour enfin voir une occasion des hommes de Pablo Correa, la frappe de Julien Féret est repoussée par le gardien adverse Steve Elana. Les Brestois continuent à assaillir le but de Grégorini qui réalise une superbe double intervention face à Jonathan Ayité. Le Brestois très en verve hier soir tente ensuite un retourné acrobatique, sans succès. Mais sa persévérance fini par payer, juste avant la mi-temps sur un centre venu de la droite c’est lui qui vient couper la trajectoire du ballon d’une tête piqué imparable pour le gardien nancéien.
Brison se blesse, Nancy fini à 10
Au retour des vestiaires, les joueurs nancéiens qui ont du mal à percer la défense bretonne tentent leur chance de loin mais n’arrivent pas cadrer leurs tirs. Mais à la 74ème minute sur un coup franc de Marama Vahirua, repris de la tête par André Luiz, c’est le brestois Moïse Apanga qui trompe son propre gardien. A ce moment du match Pablo Correa choisi d’effectuer son troisième et dernier changement en remplaçant Chrétien par Sami. Mais dans la minute qui suit ce changement Jonathan Brison se claque et ne peut plus assumer son rôle. La fin de match est difficile pour les Lorrains réduits à dix donc face à des Brestois déterminés à faire la différence. A la 88èmeminute les Bretons obtiennent un coup franc dangereux à vingt mètres des buts de Grégorini, le tireur Bruno Grougi ne lui laisse aucune chance en expédiant le ballon dans la lucarne. Nancy se procura une dernière occasion sans réussite.
L’ASNL doit à tout prix réagir désormais car elle glisse lentement mais surement vers la zone rouge. Prochain match à Marcel-Picot face à l’AJ Auxerre samedi 12 février à 19h.