Lorraine : sur l’A31, un chauffeur routier qui transportait du vin était ivre
Un chauffeur routier qui transportait du vin a été intercepté alors qu’il était complètement ivre sur l’A31. Le permis du chauffard a été suspendu et il devra s’expliquer de son inconscience devant la justice.
La police a intercepté un chauffeur routier qui devait certainement voir double. Avec un taux d’alcoolémie de plus de 2,5 grammes d’alcool par litre de sang, le chauffeur routier d’origine polonaise conduisait ivre dans le sens Nancy-Metz vers 12H30 après une pause déjeuner visiblement très arrosée.
Ironie de cette conduite dangereuse, le camion du chauffeur routier contenait des bouteilles de vin. Le chauffeur routier a été interpellé sur l’aire de repos de Lesménils (Meurthe-et-Moselle) après avoir percuté un camping-car. Lors de sa garde-à-vue, le sexagénaire a avoué avoir bu quelques bouteilles que contenait la remorque de son véhicule qui a été immobilisé. La police a procédé à la suspension immédiate de son permis de conduire et le chauffard devra s’expliquer devant le Tribunal correctionnel de Nancy.
2Commentaires