Lorraine : sur l’A31, un chauffeur routier qui transportait du vin était ivre

Nancy - 10/09/2015 15h04
LORACTU.fr La Rédaction
Lorraine : sur l’A31, un chauffeur routier qui transportait du vin était ivre
Faits Divers
La FNSEA de Moselle frappe fort. Alors que des opérations escargot se multiplient sur les autoroutes de la région et que les actions se déroulent dans les centres-villes des agglomérations. A Saint-Avold (Moselle), les agriculteurs en colère vont filtrer le péage de l'A4. PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Un chauffeur routier qui transportait du vin a été intercepté alors qu’il était complètement ivre sur l’A31. Le permis du chauffard a été suspendu et il devra s’expliquer de son inconscience devant la justice.

La police a intercepté un chauffeur routier qui devait certainement voir double. Avec un taux d’alcoolémie de plus de 2,5 grammes d’alcool par litre de sang, le chauffeur routier d’origine polonaise conduisait ivre dans le sens Nancy-Metz vers 12H30 après une pause déjeuner visiblement très arrosée.

Ironie de cette conduite dangereuse, le camion du chauffeur routier contenait des bouteilles de vin. Le chauffeur routier a été interpellé sur l’aire de repos de Lesménils (Meurthe-et-Moselle) après avoir percuté un camping-car. Lors de sa garde-à-vue, le sexagénaire a avoué avoir bu quelques bouteilles que contenait la remorque de son véhicule qui a été immobilisé. La police a procédé à la suspension immédiate de son permis de conduire et le chauffard devra s’expliquer devant le Tribunal correctionnel de Nancy. 

Suggérer une correction

2Commentaires

Paul
Paul S. - il y a 1 mois
Signaler un abus
Normal. Répondre
Urgo
Victor U. - il y a 1 mois
Signaler un abus
Il faudrait peut-être uniformiser et harmoniser les normes de tolérance alcoolémique au niveau de l'UE. Chez lui, ce routier polonais aurait été bien en dessous du seuil de tolérance. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension