Metz : une arme à feu retrouvée à la prison, un cas inédit
Une arme à feu a été retrouvée à la maison d’arrêt de Queuleu à Metz (Moselle), un cas sans précédent dans l’histoire de la prison. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce manquement sévère aux règles.
Si l’entrée de stupéfiants, d’armes blanches ou de téléphones portables est devenue quotidienne pour les gardiens de la prison de Metz, jamais une arme à feu n’avait été retrouvée dans les murs de la maison d’arrêt. Une arme à feu qui a été retrouvée dans une zone extérieure entre les murs et la cour principale, selon une source syndicale, indiquant que c’est du « jamais vu» alors que les fouilles habituelles donnent souvent lieu à la découverte de produits interdits.
Selon les premiers éléments de l’enquête, cette arme à feu – factice ou réelle puisque l’administration pénitentiaire refuse de confirmer – était contenue dans un paquet jeté depuis l’extérieur de la prison au-dessus des murs. Une personne à scooter aurait longé les murs sécurisés de la maison d’arrêt pour y lancer ou y «parachuter» plusieurs colis. Dans ces cartons : des téléphones, de la drogue et cette arme à feu.
Une enquête est ouverte permettant notamment de remonter au suspect grâce à la vidéosurveillance. Les gardiens de la prison sont choqués. Depuis plusieurs mois, ils dénoncent les risques liés à la circulation de téléphones, de stupéfiants ou d’armes blanches entre détenus.
0 Commentaire