Attentats: une chanson d’hommage à Marie, tuée au Bataclan, provoque l’émoi
Une chanson hommage à Marie Mosser tuée par les terroristes au Bataclan provoque l’émoi sur Internet. La jeune femme de 24 ans, originaire de Nancy, fait partie des 90 victimes de la salle de spectacle qui avait attaqué vendredi 13 novembre parun commando de trois terroristes.
«Tu seras le moustique qui vient piquer nos fesses quand on se plaint de la vie qu'on dit qu'elle est mal faite ou bien quand on se sent las de vivre pour aimer quand l'amour ne vient pas, du moins comme espéré» introduit la chanson composée et chantée par le cousin de Marie. Le morceau d’hommage de deux minutes provoque l’émoi sur les réseaux sociaux om il est largement partagé. «Tu seras la lumière qui a toujours été, un sourire à mon cœur depuis que je te connais» poursuit son cousin qui a préféré rendre hommage à Marie en musique alors que le chef de l’Etat a assuré vendredi matin
François Hollande a en effet appelé à «multiplier les chansons, les concerts, les spectacles» et à «continuer à aller dans les stades» pour «répondre» aux auteurs des tueries. «C'est cette musique qui était insupportable aux terroristes. C'est cette harmonie qu'ils voulaient casser, briser, c'est cette joie qu'ils voulaient ensevelir dans le fracas de leurs bombes. Eh bien, ils ne l'arrêteront pas».
"Tu seras la lumière qui a toujours été"
La chanson poursuit. «Et tu danses, sur la piste, insolente réponse aux idiots d'intégristes et tu danses (…)». La jeune femme pratiquait en effet la danse depuis l’enfance. La jeune femme originaire de Nancy et qui avait gardé des liens forts avec la cité ducale alors qu’elle était installée dans la capitale était une grande passionnée de musique. Très active sur les réseaux sociaux, elle avait laissé un message de félicitations à une artiste qu’elle aimait avant de se rendre au Bataclan.
Marie a une partie de sa famille en Meurthe-et-Moselle. Son père est cadre à la ville de Nancy. Marie Mosser avait fréquenté le lycée Poincaré de Nancy avant de poursuivre des études à Paris. Elle y poursuivait sa passion et avait réussi à être embauchée par la maison de disques Mercury avant de rejoindre le site internet spécialisé dans l’actualité des stars Celebrities in Paris où elle y occupait des fonctions de spécialiste en marketing digital et réseaux sociaux.
0 Commentaire