Lorraine : elle reçoit une caisse d’explosifs par erreur

Nancy - 20/01/2016 11h32
LORACTU.fr La Rédaction
Lorraine : elle reçoit une caisse d’explosifs par erreur
Faits Divers
PHOTO: DR

Une commerçante de Longwy (Meurthe-et-Moselle) a reçu une caisse d’explosifs destinée à la SNCF. Celle qui attendait une livraison de portes pour sa boutique, a finalement reçu une caisse au message très clair : produits dangereux. 

Une femme qui attendait une livraison de portes pour son commerce à Longwy a reçu une caisse bourrée d’explosifs destinée à la gare SNCF de la ville. La mauvaise livraison reçue la semaine dernière devrait être récupérée par la compagnie ferroviaire ce mercredi, relate Le Républicain Lorrain d’aujourd’hui. «J’ai cherché sur Internet… C’est à ce moment ­là que  j’ai  compris qu’il s’agissait d’explosifs» explique Sabrina, citée par le quotidien. En constatant que la caisse était destinée à la SNCF, elle a appelé la police et la société qui lui ont demandé de ne pas secouer ce colis spécial.

Le colis contenait des pétards à griffe qui sont des minis explosifs disposés sur les rails. Ces pétards permettent d’avertir les conducteurs de train en cas de choc avec des obstacles sur les voies. Ces explosifs sont légers mais peuvent être dangereux en cas de mauvaise utilisation ou de manipulation non adaptée. La direction de SNCF Réseau s’est agacée de cette erreur d’adresse et tente de comprendre comme elle a pu se produire. En attendant, la gérante du commerce attend toujours la livraison de ses portes.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension