Nancy: forcée par son petit-ami à inventer un viol pour faire tomber son amant
Une femme a été condamnée à trois mois de prison avec sursis à Nancy (Meurthe-et-Moselle) lundi pour avoir inventé un viol. Son compagnon l’a forcé à inventer ce scénario imaginaire. Objectif : faire enfermer l’amant de sa petite-amie. Seule la femme a été condamnée.
La justice a condamné lundi à Nancy une jeune femme qui avait inventé en 2013 un viol. La victime présumée imaginaire avait déposé plainte au commissariat de Toul, assurant avoir été violée par un homme rentrée peu avant sur internet. Elle donne peu de détails aux enquêteurs et sa version semble déjà fragilisée par les experts médicaux et psychologiques qui s’occupent de la jeune femme. L’enquête déterminera finalement que le violeur présumé n’en est pas un mais a eu un rapport sexuel consenti avec cette touloise. Ils s’étaient bien rencontrés sur un site internet d’adultère.
L’enquête a montré que si la femme a menti c’est en fait son compagnon qui a inventé ce scénario de viol. Très énervé d’apprendre que sa compagne a un amant, il l’a forcé à accuser cet homme de viol. La jeune femme a accepté sous la contrainte psychologique mais son compagnon n’était pas poursuivi. Il n’a pas été condamné.
La jeune femme a écopé de trois mois de prison avec sursis alors que le parquet avait requis cinq mois de prison avec sursis.
0 Commentaire