Lorraine : elle se servait de son bébé comme punching-ball
Une mère de famille a été jugée mercredi par le tribunal correctionnel de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour avoir maltraité son bébé en lui infligeant de multiples sévices et coups. Le bébé n’a heureusement gardé aucunes séquelles malgré l’importance des blessures.
Le tribunal correctionnel doit rentre son délibéré le 16 mars prochain après l’audience de mercredi durant laquelle une jeune mère de famille de Dombasle (Meurthe-et-Moselle) a dû expliquer pourquoi son bébé âgé de 15 mois en 2011 a été violemment frappé, secoué et violenté. A la barre, face au juge, elle a assuré ne jamais avoir maltraité son fils qui est désormais placé par les services sociaux. Le bilan médical dit tout autre chose.
L’enfant a des hématomes sur le corps et le visage et souffre de deux fractures importantes, l’une de la clavicule, l’autre du coude. Un scanner a aussi révélé un hématome sous-dural correspondant qui correspond complètement au syndrome du bébé secoué. Les hématomes et les fractures ? «Des chutes accidentelles à la maison» de son bébé répond la mère de famille. Le syndrome du bébé secoué ? «Je lançais mon fils en l’air pour jouer» renchérit-t-elle.
Le parquet a requis 36 mois de prison avec sursis tandis que l’avocat de la maman demande la relaxe arguant qu’aucune preuve ou témoignage ne prouve que ce soit elle qui aurait pu maltraiter l’enfant.
0 Commentaire