A Nancy, des habitants vivent dans une rue qui n’a pas de nom
Une rue d’un nouvel ensemble résidentiel de Nancy (Meurthe-et-Moselle), l’Ile-de-Corse, na ni nom, ni existence sur les cartes en ligne. Un vrai problème pour les habitants qui ont du mal à recevoir leur courrier, leurs livraisons et à indiquer le chemin à leurs proches.
La rue qui est privée ne peut pas être baptisée par la mairie. Dans le nouvel ensemble résidentiel de l’Ile-de-Corse qui accueille aussi des bureaux, un appart-hôtel et prochainement des commerces, c’est la galère absolue pour une poignée d’habitants qui habitent le long d’une petite ruelle qui traverse le quartier. Elle n’a pas de nom et n’est pas indiquée sur les plans virtuels de type Google ou Plan sur les téléphones. Les GPS non plus ne connaissent pas, relève le quotidien L’Est Républicain notant qu’il y a peu de numéros dans cette ruelle située le long de la rue du XXème Corps.
Ainsi, les livreurs, La Poste ou encore de nombreux proches qui ne connaissent pas le quartier ne trouvent pas l’adresse exacte. Les facteurs qui ont eu de grandes difficultés à trouver les destinataires des courriers et des colis se sont passés le mot afin de trouver la bonne boîte aux lettres. Même difficulté pour les livreurs de pizzas ou de sushis qui doivent demander à des collègues qui ont déjà livré le quartier. L’ilot résidentiel qui donne sur cette rue ne comporte en fait qu’un seul numéro, le 25.
- "Des gens habitent ici !" -
«J’espère au moins que les pompiers ou les médecins sauront nous trouver en cas d’urgence !» s’agace une habitante qui réside dans cette rue sans nom depuis… juillet 2015, presque un an. Il est vrai que l’ensemble résidentiel n’est pas encore complètement occupé et qu’il y a de nombreux logements encore à louer ou à vendre. Mais les habitants ont en marre de vivre sans réelle adresse, pour certains depuis des mois. La ville de Nancy quant à elle pourrait bien donner un nom à cette rue prochainement. Il ne reste plus qu’à mettre des idées sur la table pour ce tout nouveau quartier qui occupe d’anciennes friches industrielles à mi-chemin entre le quartier historique et le quartier Rives de Meurthe.
1 Commentaire