Auchan Pôle Europe s’agrandit avec 25 nouvelles boutiques et restaurants

Nancy - 03/05/2016 17h12
LORACTU.fr La Rédaction
Auchan Pôle Europe s’agrandit avec 25 nouvelles boutiques et restaurants
Economie
L'une des nouvelles enseignes du centre commercial dont l'agrandissement a été présenté mardi 2 mai 2016 (PHOTO: DR)

Le centre commercial Auchan Pôle Europe de Longwy (Meurthe-et-Moselle) a inauguré ce mardi une grande extension comprenant 25 boutiques et restaurants permettant de le placer en tête des pôles de la région. Un nouveau parking à étages a également été ouvert.

Les travaux, d’un montant global de 25 millions d’€, ont permis la création d’une extension de la galerie commerciale de 9 000 m² dans le prolongement de la galerie existante, a indiqué le promoteur Immochan ce mardi lors de la présentation de ce nouveau pôle commercial. Ouverte au public à partir du 4 mai, elle accueillera 25 nouvelles boutiques, majoritairement dédiées à l’équipement de la personne.

L’extension s’accompagne également de la création d’un nouveau parking dalle de 785 places sur 2 étages, permettant de recevoir dans des conditions optimales les nouveaux visiteurs qui s’ajouteront aux 5 millions de visiteurs qui fréquentent actuellement le centre chaque année. L’ambition du site est d’accueillir 800 000 visiteurs de plus par an, au cœur d’une zone de chalandise composée de trois populations : les Français, les Luxembourgeois et les Belges. Après 22 mois de travaux, Pôle Europe devient «le plus grand centre commercial de Lorraine et constitue avec 80 boutiques organisées autour d’une place de vie de 800 m²» assure la filiale immobilière du groupe Auchan.

Parmi les enseignes on retrouve : H&M, Promod, Mango, American Today, One Step, IKKS, Olly Gan, Morgan, Punt Roma, Coolcat, Cohérence, Seaside, Foot Locker, Kiko, L’Occitane, Body Minute, Franck Provost, La Boutique du Coiffeur, Histoire d’Or, Pandora, Swaroviki, Mia Gelateria, Jeff De Bruges, Colombus et La Brasserie. Encore inédite en France, Mia Gelateria est une enseigne allemande de yaourts glacés vendus en pot, à garnir selon l’envie de fruits, bonbons, gâteaux...). Une autre enseigne inédite, Seaside, Enseigne leader sur le marché de la chaussure au Portugal, signe sa 1ère implantation française. L’enseigne propose tous styles de chaussures, habillées ou sportives, modernes ou classiques, pour adultes et enfants.

- 25 millions d'euros d'investissement -

L’intérieur de la nouvelle galerie s’articule aujourd’hui autour d’une place centrale de 800 m², pensée comme un lieu de vie et de détente, qui accueillera concerts, expositions et animations. Elle est coiffée d’un dôme en ETFE, assurant une lumière naturelle et constante. La place est animée par des lames lumineuses permettant aux clients de bénéficier d’un séjour renouvelé à chaque visite. A l’extérieur, la cohérence entre les deux galeries est assurée par une greffe de l’extension au bâtiment existant, qui se traduit par le prolongement des façades en terre cuite déjà choisies pour le site initial.

L’extension de ce centre commercial intervient dans un contexte où les centres commerciaux du secteur se multiplient. Ainsi, un nouveau centre commercial Leclerc avec d’autres enseignes – 400 emplois – vont bientôt voir le jour dans le secteur à Lexy au nord du département de Meurthe-et-Moselle. Un autre centre commercial, de plus grosse ampleur, va voir le jour en 2018, au sud de Luxembourg à une trentaine de minutes en voiture du nord de la Meurthe-et-Moselle dans le quartier de la Cloche d’Or. Au total, 120à 140 boutiques, un hypermarché Auchan, des services et 15 restaurants. Il s’agira du plus important centre-commercial du pays.

Suggérer une correction

1 Commentaire

Cathy Bou Rogo
Cathy B. - il y a 6 jours
Signaler un abus
Swarovski * Répondre
Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension