Nancy: le client d’une discothèque Place Stanislas tabassé par trois videurs
Trois videurs d’une discothèque du centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont été placés en garde-à-vue mardi par la police après l’agression d’un client ivre qui voulait entrer dans l’établissement de nuit. La victime aurait été tabassée à l’abri des regards.
La police a ouvert une enquête et placé en garde-à-vue trois videurs de la discothèque de Nancy Les Caves après une plainte déposée par un client. Dans la nuit du 25 au 26 mars, vers 2H à la sortie d’un bar voisin, un homme ivre aurait été refoulé à l’entrée de la boîte de nuit située sur la Place Stanislas. Après un bref «échange» avec le personnel de sécurité de l’établissement, le client aurait été pris à partie et isolé par trois videurs présents ce soir là.
Les trois agents de sécurité ont passé à tabac en frappant à de multiples reprises et à plusieurs endroits du corps ce jeune client. Les videurs suspectés de violences en réunion auraient tout fait pour isoler le client de possibles témoins et de la vidéosurveillance afin de s’acharner sur leur victime. Avec 10 jours d’Interruption Totale de Travail (ITT), le client a décidé de déposer plainte à l’hôtel de police de Nancy. La brigade des violences urbaines a ensuite ouvert une enquête et interpellé puis placé en garde-à-vue les trois videurs des «Caves». Le trio violent sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Nancy en novembre prochain.
Un autre cas de violences avait fait polémique à Nancy. Le videur d’un bar du quartier de la gare avait été accusé par un jeune client de violences. Ivre dans l’établissement festif, il avait été passé à tabac par l’agent de sécurité. Après avoir publié les photos de son visage tuméfié, le jeune homme de 20 ans accompagné de son père avaient déposé plainte à l’hôtel de police de Nancy.
0 Commentaire