Nancy : 23 ans de prison pour le meurtre d’un dealer de drogue
Un homme a été condamné à vingt-trois ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’une connaissance, trafiquant de drogue connu de la justice, en le poignardant à une vingtaine de reprises avec une arme blanche. Pendant le procès, il a nié être l’auteur des coups mortels.
La Cour d’assises de Meurthe-et-Moselle s’est penchée cette semaine sur le procès d’un homme, Bendehiba A., âgé de 48 ans et accusé du meurtre d’une connaissance. En 2013, le corps d’un homme est retrouvé dans la baignoire d’un appartement de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans le quartier populaire des Nations. Le drame s’est déroulé dans l’appartement de l’accusé où la victime vivait également. Durant le procès qui s’est refermé ce jeudi soir, l’accusé a assuré ne pas avoir été présent dans l’appartement au moment de l’agression mortelle de son colocataire.
Bendehiba A. avait assuré aux enquêteurs puis aux jurés de la Cour d’assises de Nancy qu’un homme – dont il n’a pas été capable de révéler l’identité – a surgit dans l’appartement pour agresser la victime. C’est à ce moment que l’accusé aurait pris la fuite en se cachant dans un local de l’immeuble. La victime a succombé au moment de son hospitalisation après avoir reçu 17 coups de couteau dans la salle de bain de l’appartement lors d’un véritable «déferlement de violence».
L’accusé déjà condamné à dix ans de prison dans une autre affaire a écopé de vingt-trois ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son colocataire. L’avocat général avait requis 25 ans de réclusion criminelle.
0 Commentaire