Un nouveau radar travaux mis en service sur la RN4 en Meurthe-et-Moselle
La préfecture du département a annoncé ce lundi la mise en service d’un radar autonome de travaux sur une zone dangereuse de la RN4 au sud de Nancy. Les autorités entendent lutter contre les vitesses excessives encore responsables de trop nombreux drames de la route.
«Le respect des vitesses adaptées aux zones de chantier est primordial pour assurer la sécurité des usagers de la route et des agents travaillant sur les chantiers. En effet, chaque année en France, on déplore environ 200 accidents aux abords des chantiers provoquant 1 à 4 décès par an et environ 80 blessés» justifie la préfecture de Meurthe-et-Moselle, annonçant ce lundi l’installation de ce radar.
Afin de s'assurer du respect des limitations de vitesse aux abords des chantiers, le radar autonome dit «radar chantier» est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire. Équipé d'un flash visible, il est annoncé aux usagers de la route par un panneau routier informant des contrôles automatiques sur toute la longueur du chantier. En Meurthe-et-Moselle, ce dispositif de radar autonome de chantier vient d'être mis en service une zone de travaux située sur la RN4 à Dombasle-sur-Meurthe.
Depuis le début de l'année 2016, 13 personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle. Face à ce constat, le renforcement des opérations de contrôles routiers est indispensable pour lutter contre l'insécurité routière. A ce titre, l’engagement de la gendarmerie nationale, de la police nationale et de la CRS autoroutière «reste total» préviennent les autorités.
1 Commentaire