L’hôpital de Nancy ne veut pas de chasseurs de Pokémons dans ses couloirs
La direction du CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a mis en garde ses visiteurs ou les riverains qui seraient tentés de pénétrer dans l’enceinte de l’hôpital pour chasser des Pokémons. A Lille, l’hôpital dénonce aussi des intrusions liées à ce jeu mobile phénomène.
Sur les réseaux sociaux, la direction du CHRU de Nancy a mis en garde sur l’usage du jeu mobile Pokémon Go qui devient jour après jour un incroyable phénomène mondial. «Aucun Pokémon sauvage ne se cache dans l’enceinte du CHRU de Nancy. Ils se dissimulent dans les lieux publics touristiques. A vos Pokédex et bonne chasse !» peut-on lire sur un visuel publié sur Twitter ce lundi.
Information aux dresseurs de #PokemonGO au @CHRU_de_Nancy @DSirmtCom #prevention #jeuxvideo #sante pic.twitter.com/15jbm8FrO3
— CHRU de Nancy (@CHRU_de_Nancy) 25 juillet 2016
A Lille (Nord), vendredi, le centre hospitalier (CHRU) a communiqué "quelques consignes de bon sens" aux joueurs via Twitter et Facebook. "L'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu". Et pour cause, le centre hospitalier lillois l'affirme : aucun Pokémon ne se trouve dans les bâtiments du CHRU. L'hôpital conseille à ceux qui s'y risqueraient de jouer "dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur sur le campus du CHRU".
LIRE AUSSI. "Pokémon Go" va débarquer en Lorraine, ses adeptes mis en garde par les autorités
A Metz, une chasse géante de Pokémons attend des milliers de participants
#PokemonGO : pas de "pikaCHRU" et compères au #ChruLille. Merci de respecter ces quelques consignes de bon sens. pic.twitter.com/EayQmAuDZ5
— CHRU de Lille (@CHRU_Lille) 22 juillet 2016
Ainsi, le 15 juillet, l'un des employés de l'hôpital de Magog au Canada a pris l'initiative d'afficher une lettre précisant de ne pas chasser sur le site hospitalier, a expliqué le Journal de Montréal dans son édition du 19 juillet.
Aux États-Unis, dans l'État du Michigan, un hôpital pour enfants s’est emparé du succès de Pokémon Go afin de redonner le sourire aux enfants. Les services ont organisé une grande chasse aux Pokémon permettant aux enfants d’explorer le site de l'hôpital en s'amusant tout en rencontrant d’autres enfants. A l'hôpital d'Annecy, un dresseur a capturé un Pokémon dans une chambre d'hôpital et publié sa photo sur le réseau social Instagram.
Pokémon Go a déjà conquis plusieurs millions de personnes à travers le monde. Le jeu a été lancé en France dimanche 24 juillet.
0 Commentaire