Attentat de Nice: une cagnotte pour aider la famille de Lorraine touchée
Une militaire du 53RT de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a lancé une cagnotte sur un site de financement participatif afin d’aider Christophe Lyon, dont six membres de la famille ont péri dans l’attentat de Nice. Cet ancien militaire de carrière et président du club de rugby s’était installé dans le sud avec son épouse.
«On veut aider Christophe Lyon» assure cette militaire basée dans un régiment de militaire où l’homme est passé durant sa carrière. Le 14 juillet dernier, M. Lyon a perdu six membres de sa famille. Son épouse d’abord, ses deux parents, ses beaux parents et son fils qui résidaient à Herserange (Meurthe-et-Moselle). La cagnotte disponible sur le site de financement participatif Leetchi a déjà mobilisé une centaine de contributeurs pour plus de 2 100 euros. «Nous sommes surpris qu’il y ait déjà autant de participants» assure Sylvie. «C’est en solidarité pour notre camarade, il y a un grand soutien des militaires qui sont touchés par ce drame. De nombreux régiments se mobilisent pour Christophe».
«Je ne le connaissait pas personnellement mais il m’arrivait de le croiser à Lunéville. Il est aussi passé par le 40ème RT de Thionville en Moselle et a été porte-drapeau des anciens combattants» poursuit la militaire qui appelle tous les militaires, les anciens engagés et même tous les internautes touchés par l’attentat de Promenade des Anglais de participer à cette cagnotte. «La cagnotte est certifiée par le site, elle ira bien à Christophe Lyon. Leetchi reversera l’ensemble de la somme sans prendre de commission» précise-t-elle.
Une autre cagnotte, sur le même site, avait été lancé pour racheter un scooter au "héros" de Nice qui avait tenté d'arrêter le camion avec son deux roues. Plus de 24 000 euros ont été récoltés pour Franck qui avait assuré être prêt à mourrir pour arrêter le terroriste du 14 juillet. Le journal Nice Matin a également lancé une cagnotte permettant aux particuliers de verser une aide aux associations d'aides aux victimes, récoltant déjà plus de 20 000 euros.
François et Christiane Locatelli, leur fille Véronique Lyon, leur petit-fils Michael Pellegrini et les beaux-parents de Véronique, Gisèle et Germain Lyon, admiraient le feu d'artifice du 14 juillet quand Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé sur la foule, tuant 84 personnes et en blessant plus de 300. Dans cet attentat revendiqué par le groupe Etat islamique, Christophe Lyon, ex-président du club de rugby de Longwy, installé à Gattières, près de Nice, a perdu sa femme, ses parents, son beau-fils et ses beaux-parents.
La ville d’Herserange en Meurthe-et-Moselle mais aussi de Brame près de Nice avaient rendu hommage à la famille de Christophe Lyon.
0 Commentaire