Lorraine: un adolescent de 18 ans met le feu à une station-essence pour s’amuser
Un jeune homme âgé de 18 ans a été interpellé et placé en garde-à-vue après avoir incendié volontairement une pompe à essence de Meurthe-et-Moselle, en pleine nuit «pour s’amuser». «Rien de grave» selon lui d’avoir mis le feu à un baril de poudre qui aurait pu provoquer d’importants dégâts.
L’été est souvent propice à des dégradations et des incivilités en tout genre. Un adolescent âgé de 18 ans a été interpellé après avoir mis le feu volontairement à une station-essence dans la nuit de dimanche à lundi vers 2H30 à Homécourt (Meurthe-et-Moselle), dans le nord du département, a-t-on appris de source policière. Le jeune homme qui était ivre au moment des faits, a été interpellé par la police dans la nuit et sera jugé par le tribunal correctionnel de Briey en comparution immédiate.
Le jeune homme a jeté de l’essence sur le sol et a mis le feu avec un briquet avant de prendre la fuite. Son implication a été confirmée grâce à son tee-shirt, où étaient dessinées des feuilles de cannabis. Le dispositif anti-incendie s’est déclenché pour éviter que l’ensemble de la station essence Intermarché ne prenne feu. La police a pu circonscrire le départ de feu avec un extincteur.
2Commentaires