Nancy: un homme ivre menace de découper et d’exécuter des policiers au nom de Daesh
Un homme a été interpellé la semaine dernière à Nancy (Meurthe-et-Moselle) près du centre commercial Saint-Sébastien après avoir menacé une femme, des vigiles de sécurité privé et des policiers alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Il sera jugé pour «apologie du terrorisme» et «menaces »
L’individu qui était sous l’emprise de l’alcool a été interpellé vendredi après-midi devant l’une des entrées du centre commercial Saint-Sébastien après avoir agressé une femme qui lui a refusé une cigarette, a-t-on appris de source policière. Particulièrement agressif, il s’en est également pris à des agents de sécurité du centre qui ont tenté de le maîtriser avant l’arrivée des policiers. Les policiers et des militaires du dispositif antiterroriste Sentinelles sont intervenus dans la foulée et ont été copieusement reçus par ce quadragénaire ivre.
L’homme a menacé de «découper les policiers» puis de leur loger «une balle en pleine tête» au nom de Daesh (Etat islamique, EI), l’organisation terroriste responsable de nombreux attentats dans le monde. L’individu qui a aussi tenté de frapper les gardiens de la paix en leur crachant dessus a été mis hors de cause concernant une possible radicalisation en lien avec la menace terroriste.
Remis en liberté à l’issue de sa garde-à-vue, il sera tout de même poursuivi pour apologie du terrorisme et menaces sur agent dépositaire de l’autorité. Le procureur de la République l’a mis en examen et il sera renvoyé devant un tribunal correctionnel.
2Commentaires