Nancy: une fausse alerte à l’intrusion d’un terroriste dans un lycée provoque l'émoi
Un lycée de la ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été évacué jeudi après-midi, soit environ 2 000 élèves après un appel anonyme reçu par les policiers faisant état de coups de feu tirés par un terroriste dans cet établissement scolaire. Il s’agissait d’un canular.
Le lycée Henri Loritz situé rue des Jardiniers au centre-ville de Nancy a été évacué une partie de l’après-midi à cause d’une alerte attentat qui s’est avérée être un mauvais canular, a-t-on appris de source policière, confirmant des témoignages publiés sur les réseaux sociaux par des élèves et des riverains inquiets de la présence massive de forces de l’ordre dans le quartier.
La police de Nancy a reçu peu après 15H un appel d’un individu qui affirmait qu’un homme armé d’une arme de guerre type kalachnikov ouvrai le feu dans ce lycée où sont scolarisés environ 2 000 élèves. Les élèves ont été évacués dans le parc Charles III, voisin de l’établissement scolaire qui fait l’objet, comme la plupart des écoles d’une vigilance renforcée depuis la rentrée scolaire il y a une semaine.
Après la fouille de l’établissement, la police n’a trouvé aucun tireur et les élèves ont pu regagner les salles de classe vers 16H15. Une enquête est ouverte pour dénonciation de faits imaginaires.
Un appel signalant l'intrusion de trois hommes en djellaba a déclenché une alerte similaire au lycée de la mer à Gujan-Mestras (Gironde), ce lundi 5 septembre Un autre appel a eu lieu à Bordeaux. Les appels étaient des canulars provoquant une grande pagaille dans les trois établissements scolaires.
0 Commentaire