Nancy: un homme jugé pour deux viols de rue dans le centre-ville
Un procès s’est ouvert à la Cour d’assises de Meurthe-et-Moselle) Nancy et doit s’achever mercredi prochain pour deux viols de rue survenus il y a trois ans dans la cité ducale. Un homme a violé deux jeunes femmes dont une adolescente mineure. Il risque 30 ans de prison.
Un homme est jugé à Nancy pour avoir, en 2013, violé deux femmes dont une adolescente pas encore majeure. Parmi les victimes de Gabriel B., une jeune de 17 ans violée le 24 octobre 2013 dans le square Monseigneur-Petit dans la cité ducale. Alors qu’elle raccompagnait une amie avant de rentrer chez elle, elle a été suivie par ce violeur. Une fois seule, le prédateur sexuel l’a suivie jusque dans ce square désert pour abuser d’elle. Le lendemain, le prévenu a utilisé le même mode opératoire pour abuser d’une étudiante de 21 ans.
L’homme a suivi cette étudiante dans la rue des Brasseries à Maxéville, dans la banlieue de Nancy pour l’abuser sexuellement. L’enquête a permis d’identifier l’agresseur à l’origine de ce double viol grâce à l’ADN retrouvé sur les victimes. Lors de son audition par les policiers puis de sa mise en examen qui a débouché sur une période de placement en détention, Gabriel B a toujours récusé les accusations de viol. Durant son procès, le prévenu de 45 ans devrait répéter son innocence malgré les traces d’ADN.
0 Commentaire