Metz: un étudiant attaqué à l’arme à feu dans la rue pour son téléphone
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde-à-vue après avoir menacé et attaqué avec une arme à feu, sans tirer de coup de feu, un étudiant de Metz pour obtenir son téléphone portable. L’étudiant a été choqué mais n’a pas été violenté pendant le vol.
Après l’agression d’un collégien à un arrêt de bus à Metz (Moselle) la semaine dernière, escalade de violence dans la cité messine où un nouveau fait a mobilisé les enquêteurs de la police. La semaine dernière, un étudiant du lycée Fabert en classe préopératoire a été attaqué par deux hommes qui voulaient lui voler son téléphone portable. Devant la résistance de la victime, les deux agresseurs ont sorti une arme à feu et ont pointé le pistolet sur le jeune homme qui se trouvait alors à un arrêt de bus du centre-ville.
L’enquête qui s’est basée sur le vidéosurveillance pour identifier la victime et des investigations techniques qui ont permis d’arrêter deux suspects âgés de 18 et 19 ans. Les policiers ont procédé à leur placement en garde-à-vue – qui était toujours en cours mercredi – avant leur présentation devant le parquet de Metz qui décidera des suites judiciaires à donner.
3Commentaires