Des policiers visés par des coups de feu dans un quartier de Nancy
Un véhicule de police banalisé de la police a été pris pour cible par au moins un individu armé lundi après-midi alors qu’ils se rendaient sur les lieux d’une enquête criminelle. Les policiers n’ont pas été blessés.
La police a été prise pour cible par au moins un individu armé lundi après-midi alors qu’elle se trouvait dans un quartier populaire de l’agglomération de Nancy, à Laxou (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de source syndicale. Le véhicule qui était banalisé, une Clio de couleur grise, a reçu deux balles, l’une dans la vitre arrière qui a explosé et l’autres dans le pare brise qui a pu résister.
Les policiers n’ont pas été blessés et ont pu quitter les lieux rapidement. Les enquêteurs effectuaient des relevés dans une cellule commerciale incendiée – volontairement selon les premiers éléments de l’enquête – dans le centre commercial du quartier des Provinces de Laxou. Le quartier populaire situé dans la banlieue de Nancy est classé en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) par le ministère de l’Intérieur et bénéficie d’effectifs de police supplémentaires.
0 Commentaire