Frappé dans la rue à Nancy, un lycéen de 17 ans est entre la vie et la mort
Un lycéen âgé de 17 ans qui sortait d’une discothèque de Nancy (Meurthe-et-Moselle) accompagné de deux amis a été agressé par au moins un individu en pleine rue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. La victime se trouve dans un état critique, entre la vie et la mort.
Que s’est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier gare de Nancy à la sortie de la discothèque Le Réseau, Tour Thiers ? Un jeune lycéen de 17 ans, originaire des Vosges, y passe une partie de la nuit avec deux amis. Peu avant 3H, alors qu’ils ne sont pas rassurés, visiblement après une première altercation dans l’établissement de nuit, ils préfèrent partir. Sur la place de la République, à quelques pas de la discothèque et devant la gare SNCF, le lycéen et ses amis croisent un groupe de jeune. Une nouvelle altercation se déroule et l’adolescent reçoit au moins un violent coup de poing en plein visage.
«La victime s’effondre au sol mais l’agresseur se content d’un seul coup» assure une source proche de l’enquête qui précise qu’un appel à témoins doit permettre d’éclaircir le déroulé de cette nuit de cauchemar. Le trio de jeunes continue son chemin dans un Nancy désert. L’adolescent frappé s’effondre de nouveau sur le Pont des Fusillés à moins de dix minutes de marche du lieu de l’agression. Cette fois, les sapeurs-pompiers sont appelés pour prendre en charge le jeune homme qui va être transporté vers les urgences de l’hôpital central de Nancy.
Nancy: un jeune de 17 ans en état de mort cérébrale après une agression dans la rue
L’adolescent va passer la nuit à l’hôpital pour «une fracture du nez» suite au coup de poing reçu quelques heures plus tôt. «Un traitement médical classique comme nous pouvons en gérer beaucoup notamment lors de bagarres nocturnes à la sortie des bars et discothèques» assure un pompier de la cité ducale. Le pire se fait attendre, le vendredi 16 septembre. Le jeune vosgien quitte l’hôpital de Nancy à 10H30 pour regagner son domicile accompagné de ses parents.
- Dégradation de son état de santé le lendemain de l'agression -
Le même jour, le jeune home qui est dispensé de cours après son agression reste chez lui pour se reposer. Ses parents vont retrouver leur fils dans un état comateux alors qu’il se trouve dans sa chambre vendredi après-midi. L’adolescent est alors conduit vers l’hôpital le plus proche, celui de Remiremont (Vosges). La famille vit dans un petit village voisin, à Saint-Nabord.
Son état s’aggrave en fin de journée ce vendredi et les médecins décident d’un transfert en urgence à l’hôpital de Nancy par ambulance. Depuis, le lycéen se trouve dans un état critique entre la vie et la mort. Il serait en état de mort cérébrale et les médecins sont peu optimistes quant à la suite des événements. Des dizaines de messages de condoléances et de soutien ont déjà été publiés sur les réseaux sociaux notamment Facebook.
Le SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Nancy a ouvert une enquête et a lancé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations sur cette affaire est priée de contacter la police de Nancy au 03.83.17.29.44 ou de composer le 17.
0 Commentaire