Le lycéen agressé dans une rue de Nancy est mort
L’adolescent agressé après une sortie nocturne dans une discothèque de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est mort à l’hôpital plusieurs jours après son admission aux urgences. La police recherche toujours le ou les agresseurs de ce lycéen vosgien de 17 ans.
Le décès a été prononcé mardi 20 septembre en début d’après-midi après plusieurs jours passés dans un état grave, entre la vie et la mort, à l’hôpital central de Nancy, a-t-on appris de sources proches de l’enquête et de proches.
Le SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Nancy a ouvert une enquête sur l’agression d’un lycéen de 17 ans survenu dans la nuit de jeudi à vendredi et a lancé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations sur cette affaire est priée de contacter la police de Nancy au 03.83.17.29.44 ou de composer le 17.
Le lycéen, originaire des Vosges, passait une soirée en discothèque avec deux amis dans l’établissement Le Réseau situé dans la Tour Thiers au centre-ville de Nancy. Après avoir quitté la boîte de nuit, le jeune homme et ses amis sont pris à partie par un groupe de jeunes sur la Place de la République devant la gare SNCF. Un coup de poing va être donné au lycéen mineur. Quelques minutes plus tard, il s’effondre sur le pont des fusillés et est pris en charge par les pompiers pour être hospitalisé à Nancy.
Le jeune homme sort de l’hôpital vendredi 16 septembre et regagne le domicile de ses parents. Il sera de nouveau hospitalisé à Remiremont (Vosges) puis Nancy dans la soirée après une dégradation de son état de santé au lendemain de cette agression. Il se trouvait jusqu’à mardi après-midi en état de mort cérébrale avant son décès officiel en début de journée.
0 Commentaire