Par peur de rater Nancy-PSG au stade, le facteur jette le courrier dans la nature
Un employé de La Poste a été placé en garde-à-vue et sera prochainement jugé pour avoir jeté d’importantes quantités de courriers dans la nature. Il s’est notamment débarrassé d’une partie de son travail pour assister à l’heure au match ASNL-PSG qui se tenait samedi après-midi.
Il avait peur de rater la défaite de l’ASNL face aux parisiens samedi après-midi à 17H au stade Marcel Picot. Un facteur de La Poste a jeté une partie du courrier qu’il devait distribuer durant sa tournée à Méréville (Meurthe-et-Moselle), un petit village situé près de Nancy. Au total, 370 lettres ont été abandonnées dans la nature, dans un champ voisin, par cet homme qui a affirmé en garde-à-vue face aux gendarmes avoir eu peur d’arriver en retard au match de football
Les gendarmes de la commune de Neuves-Maisons ont été alerté et leurs soupçons se sont très vite portés sur le facteur stationné à Messein, chargé de la tournée de Méréville. Le jeune homme est un intérimaire, embauché en début de semaine. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, et remis en liberté à la suite de son audition. Il sera jugé au tribunal correctionnel le 16 avril prochain.
Le facteur intérimaire a expliqué, selon L’Est Républicain, que la charge de travail était trop importante. Il a expliqué ne plus arriver à suivre le rythme, et que sa tournée était trop longue. Selon lui, il n'arrivait pas à distribuer tout le courrier. Par conséquent en fin de semaine, il y avait trop de courrier à charge qu’il restait à distribuer et c’est pour cela qu’il s’est débarrassé du courrier, estimant qu’il devait finir son travail dans la journée pour assister à ce match de football.
3Commentaires