19/02/2011 17:04 |
Crédits photo : ASNL
L’ASNL n’a pas fait illusion longtemps face à Lyon. Face à l’OL, une équipe désireuse de faire le plein de confiance en vue de son choc face au Real mardi, les Lorrains n’ont pas pesé bien lourd. En début de match c’est Yoann Gourcuff qui montre la voie à suivre à ses coéquipiers en inquiétant le gardien nancéien par ses frappes. Mais c’est sur un de ses corners que Dejan Lovren manque de peu d’ouvrir la marque (8ème). C’est ce même Lovren qui quelques minutes après reprend Youssouf Hadji qui filait vers le but lyonnais. Les Gones poursuivent ensuite leur siège des buts lorrains, Jimmy Briand et Jeremy Toulalan se mettent en évidence mais c’est finalement Yoann Gourcuff d’une reprise de demi-volée qui ouvre le score à la 37èmeminute. Les Nancéiens obtiennent ensuite un penalty sur une de leurs rares incursions dans le camp adverse. C’est Youssouf Hadji qui le frappe, il décide de faire une « Panenka » qu’il manque complétement. Une belle occasion gâchée pour l’ASNL.
L’OL se rassure
En seconde mi-temps, l’OL continue de dominer ce match. Après avoir obtenu un coup franc indirect dans la surface de réparation nancéienne, c’est Jimmy Briand qui reprend un centre en plein sur le montant droit des buts de Damien Grégorini (56ème). L’OL poursuit ses attaques, la défense nancéienne est aux abois. C’est encore Jimmy Briand très en verve hier soir qui se montre dangereux à la 75èmeminute. L’instant d’après, Michel Bastos déborde côté droit et centre pour Jeremy Pied dont la tête croisée ne laisse aucune chance à Gregorini, 2-0. L’OL toute voile dehors ne se contente pas de ce score, Kim Kallstrom par deux fois puis Aly Cissokho inquiètent la défense lorraine. Sur un contre mené par l’inévitable Briand c’est Miralem Pjanic qui vient tromper pour la troisième fois ce soir Grégorini. Jimmy Briand, probablement le meilleur lyonnais sur la pelouse hier soir, parachève le succès de ses coéquipiers par un magnifique ciseau à la 90èmeminute, 4-0.
Après ce revers cuisant face à un des top teams du championnat, l’ASNL doit se réveiller pour ne pas vivre le même cauchemar face à l’Olympique de Marseille, ce sera cette fois à domicile dimanche 27 février à 17h.