08/01/2011 22:06 |
Crédits photo : Direct FM et Magnum La Radio. Montage : LOR'Actu.
La nouvelle a ete connue jeudi à 18 h. Magnum la Radio, Direct FM et Radio Monte-Carlo pourront émettre à partir de juillet à Nancy, en plus des 18 fréquences déjà existantes sur la bande FM.
Une décision rendue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). « Tous les 15 ans, les radios qui souhaitent émettre sur une ville doivent poser leur candidature », explique Jean-Yves Aury, représentant du CSA dans le Grand Est. « Celles déjà existantes doivent aussi refaire la demande ».
En ce qui concerne ces dernières, toutes ont été reconduites. Ce qui portera à 21 le nombre de radios sur les ondes nancéiennes cet été.
Radio Monte-Carlo est une radio nationale généraliste tandis que Magnum la Radio et Direct FM sont privées, indépendantes et régionales. « C’est la grande nouveauté. Jusqu’à présent, il n’y en a jamais eu sur Nancy », se réjouissait hier la rédaction de Magnum la Radio, après avoir appris la bonne nouvelle. Cette radio dont le siège est à Contrexéville émet déjà dans les Vosges et en Haute-Marne depuis 1986. Elle vise le public des 25-55 ans.
Quant à Direct FM, qui diffuse à Metz depuis mai 2000, elle s’adresse surtout aux 25-35 ans. Sa programmation est avant tout musicale, mais aussi informative.