10/06/2012 |
Une voiture a percuté un camion dans la nuit de vendredi à samedi sur la N57, à hauteur de la commune de Roville-devant Bayon au sud de la Meurthe-et-Moselle, frontière avec le département des Vosges. L’automobiliste a emprunté la nationale à contre-sens.
Le conducteur de la voiture a emprunté cette route nationale quatre voies à contre-sens en plein milieu de la nuit. Il a percuté l'avant d'un poids-lourd. Le propriétaire de la voiture a dû être désincarcéré par les pompiers pour être transporté grièvement blessé à l'hôpital Central de Nancy. Il était seul à bord de la voiture. Ses jours sont hors de danger mais les séquelles sont importantes puisqu’il roulait à vive allure. Le choc a été violent ont constaté les secours lors de leur arrivée, en témoigne la carcasse de la voiture incriminée. Le chauffeur du poids-lourd n’a pas été blessé.
Une enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer les circonstances de l’accident. Pourquoi a-t-il emprunté la voie à contre-sens ? Fatigue, alcool ou stupéfiants ? Des examens toxicologiques devraient permettre aux hommes de la brigade mobile de faire avancer les investigations. La victime est âgée d’une quarantaine d’année.