11/06/2012 |
Le candidat du Front National qui n’est pas au second tour dans la circonscription de Nadine Morano veut faire perdre l’ex-ministre UMP. Cette dernière a appelé dès dimanche soir les lecteurs du FN à rejoindre sa candidature, en mettant en avant des « valeurs communes ».
Lionel Vinquant, candidat FN dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle où Nadine Morano est arrivée deuxième (34,33% des voix), appelle à ne donner « aucune voix » pour l'ex-ministre. « Madame Morano n'aime pas le Front National et Marine Le Pen et ne se gêne pas pour le dire, elle n'a pas à profiter des voix qu'elle ne mérite pas», écrit l’ex-candidat frontiste qui a remplacé son collègue décédé subitement avant le premier tour. Cette déclaration a été faite sur sa page Faceboook en fin d’après-midi. « Un peu comme Sarkozy en 2007, Madame Morano est au deuxième tour ce dimanche on reprenant (copié-collé) notre programme! Une fois de plus les électeurs ont choisi la copie à l'original! Ils se sont fait duper! Dommage! », poursuit-il.
Marine Le Pen veut faire battre Jack Lang dans les Vosges
La candidate Nadine Morano, qui pourra compter sur le soutien de François Fillon mercredi en se rendant à Toul doit compter sur un report de voix des électeurs FN pour remporter l’élection législative. Cette consigne de vote du candidat frontiste n’est pas une bonne nouvelle pour l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy ; le candidat PS Dominique Potier étant arrivé en tête. Martine Aubry, première secrétaire du parti socialiste viendra d’ailleurs le soutenir vendredi soir, quelques heures avant la fin de la campagne.
Par ailleurs, aujourd’hui, Marine Le Pen, présidente du Front National a dressé une liste de personnalités à faire battre. À savoir trois candidats PS, un vert, et quatre candidats UMP, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, en lice dans la 4ème circonscription de l'Essonne. Dans le viseur du Front National, Jack Lang qui est candidat dans la circonscription de Saint-Dié (2ème des Vosges). Il a viré en tête avec 37,50% des voix suivi de l’UMP avec 35,35% et le FN avec 17,44%