Le maire de Nancy écrit à ses habitants pour appeler au "rassemblement" autour de Macron
Le maire UDI de Nancy, Laurent Hénart, a adressé une lettre ouverte à ses administrés pour les appeler à se rassembler autour d’Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen. Un courrier co-signé par Valérie Debord (LR) et Mostafa Fourar (UDI).
«Rassemblons-nous autour d’Emmanuel Macron pour faire barrage au Front National». L’appel est sans ambiguïté. Sur une page A4 distribué à plusieurs milliers d’exemplaires dans les boîtes aux-lettres de Nancy et de sa métropole, le maire centriste de Nancy Laurent Hénart ainsi que les candidats LR-UDI aux législatives Valérie Debord et Mostafa Fourar appellent au vote Macron pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle prévu le 7 mai.
«Nous voterons pour Emmanuel Macron» assure les trois élus de droite et du centre appelant à rejeter la «vague populiste sans précédent qui menace notre pacte républicain» en ciblant Marine Le Pen. Le score de l’extrême droite, disent-ils, «oblige tous ceux qui ont choisi la République dès le premier tour, quel que soit leur candidat, à se rassembler pout faire barrage au Front National» assurent Mme Debord, M. Hénart et M. Fourar.
Un appel aux électeurs de François Fillon, Benoit Hamon ou encore Jean-Luc Mélenchon. «Ce qui nous rassemble, c’est la défense du travail, de l’innovation et du progrès» écrivent les deux élus mais aussi «le respect de la personne et la foi en l’ouverture internationale», «c’est l’Europe», «ce sont la culture et l’éducation», «c’est la République» assurent-ils. «Montrons qu’à Nancy nous savons nous rassembler pour défendre la liberté, l’égalité et la fraternité» exhortent le maire et les deux adjoints.
Emmanuel Macron est arrivé largement en tête au 1er tour à Nancy (28,46%) devant François Fillon (22,8%) et Jean-Luc Mélenchon (21,95%). Marine Le Pen est arrivée quatrième à 10,68% devant Benoit Hamon (9,54%).
2Commentaires