18/07/2012 |
Par Stéphane Noll
Bon nombre d’amateurs de musique classique n’auront pas oublié de noter que Nancy accueille du 16 juillet au 6 août les Nancyphonies. Ce festival organisé par l’association « Les Rencontres musicales de Lorraine » a pris ses quartiers dans plusieurs salles du Grand Nancy. Pas moins de 26 concerts sont prévus. L’ouverture des hostilités s’est faite lundi soir à la salle Poirel par l’orchestre de la garde républicaine, fleuron de la gendarmerie nationale, interprétant des œuvres comme celles de Debussy, Ravel ou encore Parès. Sous la houlette du Colonel François Boulanger la soixantaine de musiciens a donné un concert de haut-niveau.
Photo : Stéphane Noll | LOR'Actu.fr
Ce mardi, c’est Hugues Leclere passionné par la musique de Claude Debussy, qui est entré en scène pour interpréter une de ses compositions, en mettant en avant tous les charmes du piano.
D’autres concerts, dont certains gratuits, permettront à qui le souhaite de savourer d’autres œuvres comme celles de Mozart, Beethoven ou encore Brahms, tout en découvrant des sites nancéiens exceptionnels.
Programme et billetterie sur : www.nancyphonies.net
Renseignements au 03.83.96.43.24 ou [email protected]