13/03/2011 16:07 |
Crédits photo : ASNL
Après leur belle prestation à Lorient le week-end dernier, l’ASNL se devait de confirmer hier soir face à Caen un concurrent direct au maintien. Et c’est ce qui s’est produit. Les Nancéiens ont joué sans Youssouf Hadji, blessé, qui était tout de même présent dans les tribunes de Marcel-Picot pour soutenir ses coéquipiers.
L’ASNL dominateur en début de match n’arrive pas à trouver la faille dans une défense normande solide. Après plusieurs occasions c’est Landry N’Guemo qui, d’une belle reprise de volée du pied gauche trompe le portier adverse Thomas Bosnel à la 37ème minute. Toute la première mi-temps se joue dans un faux rythme et le spectacle n’est pas au rendez-vous.
Nancy manque une occasion de doubler la mise au retour des vestiaires de Marama Vahirua.
Les Normands sont perdus dans ce match, multiplient les erreurs et les approximations. Ils terminent même le match à dix puisqu’à la 73ème minute, Samba Yatabaré écope d’un second avertissement synonyme d’expulsion.
A la 85ème minute l’ASNL fait le break grâce un centre de Jonathan Brison repris au premier poteau par Bakaye Traoré. La fin du match est à l’avantage des Meurthe-et-Mosellans, les Caennais quant à eux restent inoffensifs au grand bonheur du gardien Nancéien Damien Grégorini qui n’a pas eu à forcer son talent hier soir.
C’est donc trois points importants pris par l’ASNL hier soir dans l’optique du maintien. La prochaine rencontre face à Monaco aura elle aussi une importance capitale puisque Nancy ne possède que 6 points d’avance sur les Monégasques premier relégable. Match à suivre dimanche 20 mars à 17h.