Un aperçu du futur stade remis au goût du jour pour l'Euro 2016 qui se disputera en France.
Crédits photo : Club ASNL
Nicolas Z.
Dans un entretien
au site officiel du club de Ligue 1, le directeur général de l'ASNL fait le point sur le mercato du club en annonçant la signature de Massadio Haïdara. Il évoque également le nouveau stade pour l'Euro 2016.
Un mercato très calme.
"Le mercato cette année s'annonce très calme" annonce d'emblée le directeur général de l'ASNL, seul club de foot lorrain encore L1. "Les clubs ont juste pris contact ensemble afin d'échanger des idées sur le mercato mais aucune proposition concrète sur le papier. Finalement il y aura plus de mercato dans les journaux que dans les clubs." s'amuse Nicolas Holveck. "Nous avons une situation économique difficile dans les clubs, seul Machester achètera des joueurs pour un total proche des 35 millions d'euros. Même le Real ne recrute pas. C'est un mercato compliqué." Mais le club de Nancy a tout de même signé un contrat jusqu'en juin 2014 avec Massadio Haïdara et prolongé son contrat de tois ans avec Samba Diakité. "De quoi dessiner le début de notre futur équipe" précise le D-G.
Marcel Picot sera un "Bercy x2".
Dernièrement la situation était tendue entre les élus lorrains sur le dossier du nouveau stade Marcel Picot qui doit se préparer pour l'Euro 2016 qui sera organisé par la France. Finalement la Région Lorraine ne mettra pas un centime sur la table puisque Masseret avait annoncé que le Conseil régional n'était pas qu'une "banque". C'est finalement le Grand Nancy, l'Etat et le club (qui participera à hauteur de 50%) qui sortiront le carnet de chèque. "Ce nouveau stade coûtera moins cher au contribuable que ce que coûte l'actuel" tient à rappeler Nicolas. Mais la question que tous les supporters se posent : le stade aura t-il un toit fixe ou mobile ? Le directeur général tranche "un toit fixe sera installé sur le nouveau Picot, bien moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un toit mobile". En bref le stade pourra accueillir de nombreux grands événements sportifs mais aussi des événements extra-sportifs comme des concerts. "Ça sera un Bercy x2" conclut Holveck.