14/01/2011 |
Crédits photo : L'équipe
La victoire du SLUC en coupe de France mardi soir sur le parquet de Rouen club de Pro B n’a souffert d’aucune contestation, les Lorrains ont dominés dans tous les secteurs du jeu s’imposant largement (63-88). Akingbala a été l’homme fort coté nancéien avec 16 points et 10 rebonds au total. Il faut dire que les joueurs nancéiens avaient une revanche à prendre sur leurs homologues rouennais qui les avaient battus en quart de finale de cette même compétition l’an dernier (82-80). Les huitièmes de finale de la Coupe de France de basket –ball auront lieu le 15 mars prochain face au Mans.
Cette victoire acquise après celle face à Hyères en championnat le 8 janvier dernier va permettre aux Lorrains d’entrevoir avec surement plus de sérénité le choc de ce soir à domicile face à l’équipe de Cholet, une rencontre déjà décisive pour les deux équipes. Car en cas de défaite l’une des deux équipes abandonnera la tête du classement.
Une rencontre qui aura une saveur particulière pour le meneur Nancéien John Linehan qui a fait les beaux jours de Cholet l’an dernier et qui a été recruté par le SLUC à l’intersaison. Ce match sera aussi l’occasion de voir évoluer face à face les deux meilleurs ailiers de Pro A à savoir l’américain évoluant à Nancy Tremmell Darden et l’américano-dominicain Sammy Mejia coté choletaisien.