22/12/2012 |
L’histoire semble se répéter pour les enquêteurs de la SRPJ de Nancy. Hier vers 16h30 un bébé de 5 mois a été enlevé au centre maternel Les Sapins. L’enfant avait été placé dans ce centre qui accueille les jeunes mères célibataires en difficulté.
Les faits se déroulent dans ce centre d’accueil pour mères célibataires qui a un dispositif de crèche pour les enfants accompagnant leurs mamans. Un couple vraisemblablement étranger au centre se serait introduit dans l’établissement puis aurait emporté avec lui le bébé dans leur voiture rapidement signalée.
Le bébé retrouvé en bonne santé
L’alerte est immédiatement donnée aux enquêteurs de la SRPJ de Nancy, les mêmes qui ont travaillé sur l’enlèvement du petit Lucas quatre jours plus tôt. La gendarmerie de Nancy a également travaillé à démêler l’affaire prise très au sérieux suite à l’affaire Lucas.
La piste amène rapidement en fin de soirée à Nilvange (Moselle) où un véhicule similaire est aperçu devant une maison. Il s’est alors avéré que le véhicule était celui utilisé par le couple kidnappeur. Il s’était réfugié chez des amis à Nilvange. Plusieurs heures ne négociation appuyées par un très important dispositif policier ont été nécessaires pour récupérer l’enfant et faire sortir le couple du pavillon. L’enfant est finalement retrouvé en vie sain et sauf puis remis à sa mère. Le couple quant à lui est placé en garde-à-vue à Thionville. Ses motivations ne sont pas encore connues.