http://jeu.loractu.fr/jeu-LORActu-pro

Votre recherche:



03/04/2013
Nancy /
Faits Divers
La Rédaction

Le GUD de Nancy, un mouvement d’extrême droite a appelé à l’agression physique d’homosexuels lors de la GayPride. Une plainte va être déposée auprès du Parquet de Paris. 

 
La page Facebook du GUD de Nancy, un mouvement étudiant d’extrême droite a diffusé plusieurs visuels appelant à l’agression d’homosexuels lors de la GayPride, une manifestation traditionnellement fréquentées par la communauté homosexuelle organisée dans les grandes villes de France dont Metz et Nancy en Lorraine. Selon le site Reflets Info qui a fait plusieurs captures d’écran après que le GUD ait effacé ces visuels, le mouvement affirmait «Pas d’adoption, pas de mariage, pas de défilé, pas de quartiers pour les enfilés. GUD Nancy». Par ailleurs, un dessin, représentant un membre du mouvement d’extrême droite frappant au sol un homosexuel a également été diffusé. Une internaute de la page a par ailleurs affirmé que la page Facebook avait déjà été signalée à plusieurs reprises aux autorités compétentes, sans que rien ne bouge. 
 
Selon nos informations, une plainte va être déposée pour «incitation à la haine et à la violence homophobe» par l’Inter LGBT National. Nicolas Gougain, devrait déposer cette plainte auprès du Procureur de la République de Paris. Il est le porte-parole qui représente les associations gay et qui se bat contre les opposants du mariage gay, notamment la représentante de la Manif Pour Tous, Frigide Barjot. 
 
Le GUD de Nancy s’était déjà fait remarquer à cause de plusieurs affaires au sein de l’Université de Lorraine. Sur le campus de Nancy notamment une agression à l’arme blanche et plusieurs agressions physiques se sont déroulées à la rentrée d’octobre. La violence du mouvement inquiète de plus en plus. 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV
Le 03/04/2013 21:09
par rémi
Bravo Frigide...Grâce à toi, l'homophobie se développe...Tu incarnes le personnage de la honte
Le 08/04/2013 13:45
par sacha
Je ne défends aucune forme de violence, mais je gère un compte Facebook de la manif pour tous local, et vous n'imaginez pas le nombre de propos violents que je reçois, insultes et menaces de violences physiques. Alors un référendum permettrait vraiment d'apaiser le débat, et cet avis est partagé par beaucoup d'après ce qu'on peut entendre sur le terrain, autant de la part des anti que des pro.
Le 09/04/2013 17:18
par Phillor
Un référendum pour une minorité n'a aucun sens. De plus vos mensonges depuis le début sur ce mariage ne font que mettre de la confusion dans les esprits. Laissez faire la démocratie, Assemblée et Sénat servent à ça. Vous n'êtes rien légalement à ce moment du projet. Juste des contestataires.
Le 11/04/2013 15:43
par Malodents
Voilà ce qui résume bien la situation, soit on est pour, soit on est rien. Dans ce débat on se demande qui est plus le sectaire que l'autre... Démocratie, mdr, on nous impose une loi et ceux qui oseraient voter contre (député et sénateurs) sont pointés du doigt et lynchés sur la place publique...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.