16/01/2011 |
Crédits photo : tfc.info
Avec une équipe fortement remaniée et sans véritable attaquant de métier pour débuter le match, les Nancéiens se sont inclinés 1 à 0 au Stadium de Toulouse au terme d’un match ou ils n’ont pourtant pas démérité.
Ce sont les Lorrains qui créent pourtant la première occasion dangereuse du match à la suite d’un bon centre devant le but de Benjamin Gavanon. Les joueurs de Pablo Correa maîtrisent un début de match assez pauvre en terme de jeu. Et comme souvent cette saison, endormis par le faux rythme Toulousain, les joueurs de l’ASNL encaissent le seul et unique but de la rencontre sur la première action du TFC. Sur un centre côté gauche, Franck Tabanou réussit un contrôle peu académique et trompe Damien Gregorini d’une déviation du bout du pied (28’). Cette première période assez ennuyeuse se conclut par une frappe de Diakité repoussé par le portier Toulousain.
Au retour des vestiaires les Nancéiens se procurent quelques rares occasions sans pour autant parvenir à inquiéter Mathieu Valverde le gardien toulousain. Marama Vahirua entré en jeu juste avant la pause se met plusieurs fois en évidence devant le but Toulousain avec son coéquipier Pascal Berenguer. Le TFC n’est pourtant pas au sommet de son art mais parvient finalement à l’emporter sans vraiment se montrer dangereux. L’ASNL commence donc l’année 2011 avec une défaite au goût amer et stagne toujours à la 13éme place du championnat de France de Ligue 1, les Toulousains sont désormais 5ème.
A noter qu’une centaine de supporteurs du TFC et de l’ASNL se sont affrontés aux abords du Stadium de Toulouse vers 19h00, provoquant l'intervention des forces de police deux heures avant le coup d’envoi.
La feuille de match
Toulouse 1-0 Nancy
Toulouse: F Tabanou 27 '
Avertissements :
Nancy : Traoré (J, 52), Diakité (J, 74), Loties (J, 83)
Les équipes :
Toulouse : M. Valverde, A. Gunino, M. Cetto, D. Congré, (D. Braaten 60'), C. M'Bengue, P. Machado, M. Sissoko, E. Capoue, E. Didot, (P. Sirieix 72'), F. Tabanou, F. Santander
Nancy : D. Grégorini, J. Loties, Andre Luiz, A. Sami, M. Haidara, B. Traoré, (D. Bakar 65'), L. N'Guemo, (S. Diakité 38'), P. Berenguer, B. Gavanon, (M. Vahirua 38'), J. Brison, J. Féret