08/07/2013 |
Les parents du médecin de Koh-Lanta qui s’est suicidé après la mort d’un candidat de l’émission de TF1 dont il avait la charge se livrent. La mort de leur fils très médiatisé est encore très douloureuse à évoquer.
«Il me l'a dit quelques jours avant de partir, lorsqu'il était chez nous, en Moselle. Notre fils n'est pas en cause» affirment ses parents à propos de son départ sur le tournage de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1. Thierry Costa, né en Moselle et exerçant à Nancy s’est donné la mort en avril dernier quelques jours après la mort accidentelle d’un candidat de Koh-Lanta. Le médecin avait été pointé du doigt par de nombreux médias et son nom avait été cité très rapidement dans cette affaire qui a choqué l’opinion publique.
«Les journalistes peut être responsables»
«Notre douleur est encore là. Cela fait seulement deux mois» assurent ses parents dans une interview à TV Mag. «Nous ne voulons qu'une seule chose : la défense de l'honneur de notre fils» ajoutent-ils dans cette interview, une première depuis la mort de leurs fils dans des circonstances très médiatisées. «J'ai parlé deux fois avec le directeur de TF1, qui m'a promis de tout faire. Si ce n'est pas le cas, ils auront affaire à nous» ont-ils prévenu en affirmant que TF1 a promis de défendre l’honneur du médecin de l’émission.
«À cause de la médisance et de la méchanceté de certains, et peut-être un peu de jalousie, mon fils a perdu la vie» en accusant les médias. «Notre fils n’aurait pas du subir une telle pression des médias» accusent également les parents de Thierry Costa. «Les journalistes sont peut-être un peu responsables, vous ne croyez pas ?».