07/07/2011 |
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
Sourire ! Voilà ce qu'on remarque immédiatement sur chaque visage en arpentant les allées du festival «Là haut sur la colline», qui a pris place en haut de la colline de Sion, dans un cadre verdoyant. La sympathie de l'équipe organisatrice, les activités, la programmation, les commodités d'accès et de camping, tout y était pour faire de ce festival un événement incontournable dans la région.
De nombreuses activités
Impossible de s'ennuyer durant ces 3 jours, grâce aux ateliers proposés, allant de l’éveil à la lecture à l'initiation au Taïchi, en passant par les danses sacrées, les histoires du troubadour
Olivier d'Icarie, le théâtre de rue, le didgeridoo, mais aussi un atelier d'écriture pour adultes et enfants, animé par June.
Credits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
June que nous avons retrouvé sur la scène «découverte», telle une poétesse envoutante, accompagnée de son guitariste Mo. On a pu également y écouter le groupe Incidence. Et le chanteur Didier Guise, dans un répertoire de chansons familiales.
June sur la scène du festival meurthe-et-mosellan.
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
Egalement au programme : des conférences sur des sujets de société, tels que L'action avec les plus démunis, ou Les relations humaines en milieu urbain. Conférences auxquelles ont respectivement participé les artistes
Zaz et Abd-Al-Malik.
Abd Al Malik, lors de sa participation à la conférence sur les relations humaines en milieu urbain
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
La grande scène
Sous un chapiteau pouvant abriter 2 000 personnes, se sont produits durant 3 jours, des artistes de renom, dont deux victoires de la musique 2011, rien que ça !
Vendredi 1er Juillet :
On commence avec A cause de Sylvia, groupe originaire de Nancy, qui enchaine ses morceaux aux accents funk, disco et blues...
Pour achever cette première soirée de concerts, c'est ensuite la chanteuse Zaz qui prendra le relais, pour un spectacle au rythme effréné, qui ravira petits et grands, finissant par une acclamation pleine de ferveur.
Zaz, révélation francophone de l'année 2011 était aussi de la partie.
Crédits photo : William De Lavoie/DR
Samedi 2 Juillet :
La soirée démarre avec Mickaël Miro, auteur du tube incontournable « l'horloge tourne » Accompagné de ses musiciens, il va durant une heure distiller les titres de son album.
Mickaël Miro a offert une prestation inoubliable.
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
Abd Al Malik lui succédera ensuite pour un show de deux heures, durant lesquelles l'ambiance sera exceptionnelle ! Après deux rappels consécutifs, la soirée se terminera tard dans la nuit, au terme d'un bal folk animé par le groupe Galadriel.
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
Dimanche 3 Juillet :
C'est Guo Gan, virtuose de l'Erhu (viele chinoise), qui ouvre le bal en cet après midi ensoleillé. Il a emmené au son de son instrument le public en voyage au confins de la chine. Retour dans nos contrées en reprenant avec un talent indéniable L'hymne à l'Amour de Piaf, qui sera chanté a l'unisson par un public conquis.
Guo Gan, virtuose de l'Erhu (viele chinoise)
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
Louis Chedid est ensuite monté scène, enchainant ses chansons aux textes justes, durant une heure et demie, proche de son public, entrainant petits et grands dans son univers musical. Une belle conclusion pour un week end riche !
Louis Chedid, père du fameux "M" qui a dernièrement travaillé avec Johnny Hallyday
Crédits photo : Mathieu MUSSLER | LOR'Actu
Rendez vous dans 2 ans pour la prochaine édition !