Loto : il retire son gain, 5 millions d'€, un mois après
Un nouveau millionnaire en Lorraine. Le pactole de la loterie nationale mis en jeu le 23 octobre dernier a permis à un lorrain de remporter la coquette somme de cinq millions d’euros confirme la Française des Jeux (FDJ).
Il y avait 15 millions d’euros en jeu. Le pactole a été remporté par trois gagnants dans trois régions différentes. Ainsi, les trois gagnants se sont partagé le gain. Un gagnant qui a validé son ticket de loto à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) a remporté cinq millions d’euros, un autre en Bourgogne à Tournus (Saône-et-Loire) et enfin le troisième gain égalitaire dans le département de la Dordogne.
Si le gagnant de Pont-à-Mousson et de Tournus se sont fait connaître en retirant leur copieux chèque, le troisième chanceux n’a toujours pas validé son ticket de cinq million s d’euros. Si le gain n’est pas confirmé d’ici le 23 décembre prochain, son gain sera divisé entre les deux autres gagnants. Notre heureux lorrain va-t-il obtenir 2,5 millions d’euros supplémentaires ? Non puisque le gagnant de Dordogne a bien retiré son gain.
Retiré un mois après
A Pont-à-Mousson, on sait que ce gagnant lorrain a joué au Bar Tabac Le Brazza situé dans le centre-ville. L’établissement avait déjà porté chance en 2005 avec un gain d’un million d’euros. Ce gain historique de 5 millions d’euros, historique dans cette ville de Meurthe-et-Moselle a été retiré… un mois après la diffusion des numéros gagnants.
En septembre dernier, la Française des Jeux (FDJ) a remis un chèque de trois millions d’euros à une famille de Moselle. L’heureux gagnant avait joué une grille de Loto dans une maison de la presse située dans la galerie commerciale de Géric à Thionville.
Dans un autre point de vente du centre-ville de Thionville, un heureux gagnant avait validé un ticket de grattage à 500 000 euros. Le détaillant avait même inventé un second gagnant à 50 000 euros pour faire un coup de pub à son point de vente. A Creutzwald (Moselle), en février 2013 un ticket de loto gagnant avait permis à un touriste de passage d’empocher la belle somme de 3,5 millions d’euros.
1 Commentaire