Votre recherche:



Votre publicité ici

20/01/2014 10:34
Nancy /
Economie
La Rédaction

Racheté par un fond d’investissement anglais, le paquebot du commerce de Nancy (Meurthe-et-Moselle) veut s’agrandir. Il est envisagé de profiter du Centre des Congrès collé au centre existant et dont le déménagement est bientôt effectif.

 

La rue du Grand-Rabbin-Haguenauer pourrait bientôt être le théâtre d’une vaste révolution commerciale a révélé ce dimanche L’Est Républicain. En effet, le groupe qui a racheté la majorité du capital du centre commercial Saint-Sébastien (75%) en janvier voit grand pour sa nouvelle acquisition. Elle souhaiterait agrandir la surface, et donc l’offre commerciale du paquebot du commerce nancéien qui compte déjà plus de 120 boutiques, restaurants et services.

 

André Rossinot, maire (UDI) de Nancy a d’ailleurs confirmé lors de son dernier conseil municipal vendredi avoir fait visité l’actuel Centre des Congrès situé dans la rue Grand-Rabbin-Haguenauer (Tati, Flunch, parking, supermarché Match..). L’actuel centre des congrès qui va déménager en mai dans le nouveau bâtiment construit à côté de la gare SNCF pourrait donc servir au centre Saint-Sébastien de terrain pour s’agrandir. Pour le maire de la ville, il s’agit d’une bonne nouvelle venant confirmer l’attractivité du centre-ville de Nancy et de son commerce. Il s’est toutefois montré prudent en affirmant que le groupe Hammerson est intéressé pour cette extension mais que rien n’est encore entamé.

 

Le géant des centres commerciaux «intéressé»

 

Selon le Grand Nancy, ce projet d’agrandissement pourrait s’inscrire dans un programme de rénovation de cette rue qui n’a pas réellement évolué depuis les années 70-80. Avec le projet Nancy-Grand Cœur dont les travaux commencent à peine, la récente rénovation de la Place Charles II, de la place Thiers, l’ouverture à l’été prochain du Centre des Congrès Prouvé, c’est un tout nouveau visage de l’hyper-centre nancéien qui pourrait se dessiner avec comme cœur d’attractivité un centre commercial Saint-Sébastien encore plus grand, encore plus innovant.

 

Le rachat possible du Centre des Congrès s’annonce comme une bonne nouvelle pour son directeur qui va procéder au déménagement en mai prochain pour une mise en route du nouveau centre à l’été 2014. Pour rappel, le projet Nancy Grand Cœur, l’un des plus grands projets urbains de l’agglomération concerne une emprise de 15 ha, 165 000 m2 de plancher sont à aménager, 50 000 m2 de bureaux, plus de 700 logements et 40 000m2 d’espaces publics dont un centre de congrès de 19 000 m2.

 


 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?
Le 20/01/2014 14:10
par Pierre
Nous avons beau nous lamenter en Lorraine... Mais la (re)prise en main d'enjeux aussi importants pour nos territoire par des intérêts privés (et à fortiori d'un des plus grands groupes immobilier mondial) démontre que nos territoires (le centre de Nancy en particulier) sont dynamiques et attractifs.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Dans quelle ville vivent les Parisiens ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.